Le jeune homme de 23 ans est décédé chez lui, dans son lit à Palavas, dans la nuit de jeudi à vendredi. Les analyses montrent qu'il a succombé à une méningite bactérienne. Il étudiait à l'école de commerce Idrac de Montpellier basée sur le campus Euromédecine.
Un étudiant montpelliérain âgé de 23 ans, est décédé le 4 mai dernier à son domicile à Palavas-les-flots à la suite d’une infection à méningocoque. Une infection bactérienne donc.
Ce diagnostic a été confirmé par les analyses biologiques menées immédiatement.
Il aurait eu un fort mal de tête jeudi soir et le lendemain matin, ses proches l'ont retrouvé mort dans son lit.
La victime était étudiant à l'école de commerce Idrac de Montpellier.
Les gendarmes de Lunel ont ouvert une enquête.
Environ 30 personnes traitées préventivement
Les équipes de veille sanitaire de l’Agence Régionale de Santé Occitanie et la Direction de l’Ecole de commerce où étudiait la victime ont identifié et contacté une trentaine de personnes en relation avec ce jeune homme, afin qu'ils bénéficient d’un traitement antibiotique préventif (Rifampicine).
Il s'agit de la famille et de proches ayant été en contacts étroits, rapprochés et répétés durant les 10 jours qui ont précédé sa maladie. Ils ont reçu le traitement au CHU Lapeyronie de Montpellier et il a été procédé à des examens médicaux.
Selon l'ARS Occitanie, le germe étant très fragile dans l’environnement, les risques de transmission sont très faibles. Il n'y a pas lieu de procéder à une désinfection de locaux, ni de traiter les personnes ayant eu des contacts occasionnels avec la personne malade.
Les équipes médicales de l’ARS Occitanie restent à la disposition des personnes concernées au 0 800 301 301.