1 million d'euros en liquide saisis par les douanes à Montpellier

Un Portugais d'origine angolaise a été interpellé jeudi sur l'A.9, au péage de Saint-Jean-de-Védas, près de Montpellier, en possession d'un million d'euros en liquide. Il a été placé en garde à vue et est entendu par la police judiciaire de Montpellier pour suspicion de blanchiment d'argent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2 millions d'euros saisis en liquide à Arles

Deux millions d'euros ont été découverts par les douanes dans la nuit de mercredi et jeudi au péage d'Arles dans le véhicule d'un couple de portugais d'origine angolaise. 

Selon une source proche de l'enquête, l'homme et la femme, qui ont été interpellés à Arles en possession de deux millions d'argent liquide en coupures de 500 euros, ont affirmé être des agents immobiliers qui devaient se rendre en Italie pour affaire, pour le compte d'un dignitaire africain.

3 personnes en garde à vue

Les trois personnes ont été placées en garde à vue et sont entendus par les enquêteurs de la PJ, à Montpellier et à Marseille, dans le cadre de deux enquêtes de flagrance pour "blanchiment".

A ce stade, les enquêteurs interrogent les suspects sur une possible filière "de blanchiment d'argent sale ou d'achat de drogue", a-t-on précisé de source proche de l'enquête.

A l'issue des gardes à vue, les deux dossiers pourraient être joints dans une même information judiciaire "si les enquêteurs trouvent des connexions", a précisé une autre source proche de l'enquête.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information