2 cliniques vétérinaires de Montpellier misent sur la médecine préventive animale

2 établisements de Montpellier privilégient désormais une médecine vétérinaire préventive pour retarder les maladies des animaux et favoriser leur bien-être. Des cliniques aux soins souvent coûteux, qui ne désemplissent pas. Reste à savoir si la mutuelle acceptera de prendre en charge votre chien.


Sur la table d'opération Mira, une jeune chatte qui subit une stérilisation. Cet acte est pratiqué depuis des décennies dans les cabinets vétérinaires. Pour le Dr Audrin, c'est déjà de la prévention.

Prévenir plutot que guérir, c'est le principe de cette clinique sortie de terre à Montpellier, il y a tout juste quelques mois. 3 vétérinaires, et une dizaine de salariés y mettent en oeuvre une médecine, dite "préventive".
Concrètement, cela veut dire emmener son animal 2 fois par an et inclure certains actes comme le détartage. Compter 90€ à 110€, un tarif qui n'effraie pas les maîtres que nous avons rencontrés.

Cette philosophie rencontre un certain succes, 50 animaux passent les portes de la clinique chaque jour.
L'équipe a même ouvert un autre établissement du même genre, à deux pas du premier.

Reportage F3 LR : F.Garel et F.Detranchant ©F3 LR

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité