200 personnes ont participé à la marche en hommage à Salah à Montpellier

Un an après le décès du jeune Salah, 22 ans, tué d'un coup de couteau, le 5 mai 2013, sur le parking d'une discothèque de Lattes, sa famille et ses amis ont honoré sa mémoire entre le Mas Devron et la préfecture de Montpellier. Une marche pour la justice.

Montpellier - 200 personnes ont participé à la marche en hommage à Salah, un an après son décès - 5 mai 2014.
Montpellier - 200 personnes ont participé à la marche en hommage à Salah, un an après son décès - 5 mai 2014. © F3 LR

Une grande banderole et un seul slogan "justice pour Salah". Pendant deux heures, près de 200 personnes amis, proches et membres de la famille de Salah ont défilé depuis le parc Tastavin au Mas Drevon jusqu'à la préfecture de l'Hérault. Une marche du souvenir et de la dignité.

Le 5 mai 2013, Salah était agressé à coup de couteau sur le parking du Milk à Lattes

Le jeune homme est décédé une semaine plus tard de sa blessure au coeur et au poumon.

En mai 2013, ses  proches ont déposé plainte contre la discothèque pour non assistance à personne en danger. La famille estime que le personnel chargé de la sécurité n'a pas fait son travail et aurait du intervenir.

En juin 2013, la discothèque a été condamnée à 15 jours de fermeture administrative à la demande du préfet de l'Hérault.

Un garçon de 16 ans et demi, à l'époque des faits, a été mis en examen pour "homicide volontaire" et "tentative d'homicide volontaire" après la mort par arme blanche du jeune Salah. Il a été placé en détention à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone.
3 autres personnes, âgées de 22 à 24 ans, ont été présentées pour "complicité d'homicide volontaire" et "tentative d'homicide volontaire". Un a été mis en détention à Béziers pour complicité, les 2 autres ont été placées sous contrôle judiciaire.

L'adolescent de 16 ans et demi, mis en examen et écroué, connu des services de police, est soupçonné de l'avoir agressé avec plusieurs complices en le rouant de coups, avant de le poignarder.
Un homme de 23 ans, venu au secours de son camarade, a également été blessé. Il a reçu trois coups de couteau.

durée de la vidéo: 00 min 38
Montpellier : marche blanche pour Salah, un an après sa mort

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
marche blanche faits divers enquêtes justice