3 cambrioleurs détectés par visio-alarme puis arrêtés près de Lunel et 2kg d'or retrouvés

Deux kilos de bijoux en or ont été retrouvés aux domiciles de trois cambrioleurs qui ont été interpellés, mardi, après avoir été détectés par "visio-alarme" en train de voler dans une villa de la région montpelliéraine, a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le propriétaire d'une villa de Saint-Christol, près de Lunel dans l'Hérault, à une trentaine de kilomètres au nord-est de Montpellier, absent de son domicile, qui a alerté la gendarmerie après avoir constaté sur son téléphone portable que trois individus étaient en train de cambrioler sa propriété, a indiqué à l'AFP le chef d'escadron Thierry Duffau.

Le commandant de gendarmerie de l'Hérault a alors dépêché plusieurs patrouilles sur place ainsi qu'un hélicoptère et une brigade cynophile pour quadriller le périmètre.
L'une des patrouilles est tombée sur les voleurs et a engagé une course poursuite avec leur véhicule, puis est parvenu à interpeller deux d'entre eux qui, bloqués, tentaient de fuir à pied. Le troisième s'est ensuite rendu, a-t-on précisé.

Aux cours des perquisitions aux domiciles des trois hommes, les gendarmes ont retrouvé quelque 2 kilos de bijoux en or, fruit de plusieurs cambriolages.

Un informations judiciaire pourraient être ouverte à l'issue des gardes à vue pour déterminer le nombre de forfaits commis par cette équipe, a encore indiqué la gendarmerie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information