Deux kilos de bijoux en or ont été retrouvés aux domiciles de trois cambrioleurs qui ont été interpellés, mardi, après avoir été détectés par "visio-alarme" en train de voler dans une villa de la région montpelliéraine, a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie.
C'est le propriétaire d'une villa de Saint-Christol, près de Lunel dans l'Hérault, à une trentaine de kilomètres au nord-est de Montpellier, absent de son domicile, qui a alerté la gendarmerie après avoir constaté sur son téléphone portable que trois individus étaient en train de cambrioler sa propriété, a indiqué à l'AFP le chef d'escadron Thierry Duffau.
Le commandant de gendarmerie de l'Hérault a alors dépêché plusieurs patrouilles sur place ainsi qu'un hélicoptère et une brigade cynophile pour quadriller le périmètre.
L'une des patrouilles est tombée sur les voleurs et a engagé une course poursuite avec leur véhicule, puis est parvenu à interpeller deux d'entre eux qui, bloqués, tentaient de fuir à pied. Le troisième s'est ensuite rendu, a-t-on précisé.
Aux cours des perquisitions aux domiciles des trois hommes, les gendarmes ont retrouvé quelque 2 kilos de bijoux en or, fruit de plusieurs cambriolages.
Un informations judiciaire pourraient être ouverte à l'issue des gardes à vue pour déterminer le nombre de forfaits commis par cette équipe, a encore indiqué la gendarmerie.