31 % des Languedociens ont pris le volant après une forte consommation d'alcool

31% des Languedociens reconnaissent avoir déjà conduit en pensant que leur taux d’alcoolémie dépassait le 0,5 g d’alcool par litre de sang toléré par la loi. C'est l'un des résultats d'une enquête lancé par deux associations à la veille des fêtes de fin d'année.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention dévoilent les résultats d'une grande enquête menée auprès des Français de 18 à 64 ans, sur leurs habitudes de consommation d’alcool et leurs modes de déplacements à l’occasion de leurs sorties. A deux semaines des fêtes de fin d’année, les associations lancent leur campagne #RentrerEnVie pour mobiliser les Français et les inciter à organiser à l'avance leurs retours de soirée.

L’enquête révèle que 31% des Languedociens (contre 29% du total des personnes interrogées) reconnaissent avoir déjà conduit en pensant que leur taux d’alcoolémie dépassait le 0,5 g d’alcool par litre de sang toléré par la loi.

24% des 18‐64 ans en Languedoc‐Roussillon (contre 27% au niveau  national) sont déjà montés dans un véhicule dont le conducteur avait, selon eux, dépassé le seuil légal d’alcoolémie

Capitaine de soirée
Les principales solutions envisagées par les habitants de Languedoc‐Roussillon pour rentrer sans prendre de risque sur la route sont de se faire raccompagner par quelqu’un qui n’aura pas bu (45% contre 46% France entière) et/ou de dormir sur place (41% contre 44,5% France entière).


Toute l'enquête de la prévention routière et de prévention assureurs

L'enquête #rentrerenvie



Enquête réalisée sur internet selon la méthode des quotas auprès de 6 774 individus constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 à 64 ans.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information