Un adolescent de 16 ans arrêté pour tentatives de viol à Montpellier

Les faits reprochés au jeune homme de 16 ans se sont déroulés à Montpellier sur une semaine. Il est mis en cause dans 4 affaires de viol ou tentatives de viol sous la menace d'un tesson de bouteille. Il a été interpellé à Montpellier, samedi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'adolescent aurait agressé sexuellement, 4 jeunes filles en une semaine, dont 2 dans la nuit de vendredi à samedi dernier, dans le centre ville de Montpellier.
Le scénario semble toujours le même, de nuit, il suit une jeune fille, l'isole, la menace avec un tesson de bouteille, l'oblige à lui faire une fellation et tente de la violer. Il arrive aussi qu'il vole leur téléphone.

Une agression à proximité du lycée Joffre le 18 septembre vers 23h30 et une autre dans le quartier Boutonnet, quelques heures plus tard. Une samedi vers 2h non loin du Corum, puis une autre vers 6h, entre les Arceaux et la place Albert 1er.
Il a été arrêté peu de temps après, par la police, grâce à la description d'une jeune femme, qu'il venait d'agresser.

Les enquêteurs auraient identifié 4 victimes, dont 2 au moins ont déposé plainte et les investigations se poursuivent.

Selon nos confrères de France bleu Hérault, l'adolescent de 16 ans, d'origine guinéenne, vivait avec trois autres "mineurs isolés" dans un appartement prêté par le conseil département dans le cadre de l'aide à l'enfance. Il affirme être arrivé à Montpellier, il y a huit mois. Ce qui laisse penser aux policiers qu'il aurait peut-être pu faire d'autres victimes.

L'agresseur et voleur a été déféré au parquet des mineurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information