• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Une adolescente meurt d'une overdose chez son père à Montpellier

Flacon de méthadone illustration / © Maxppp
Flacon de méthadone illustration / © Maxppp

Une jeune fille de 13 ans est morte hier à Montpellier. L'autopsie a révélé qu'elle avait succombé à une overdose de produits de substitution à des stupéfiants. Selon le parquet, il ne s'agirait pas d'un suicide. L'enquête s'oriente vers l'entourage traité à la méthadone.

Par Laurence Creusot

Les services du SAMU appelés en urgence dans le quartier des Aubes à Montpellier n'ont pas réussi à réanimer l'adolescente en arrêt cardiovasculaire jeudi soir. La jeune fille âgé de 13 ans est décédée malgré l'intervention des secours et plusieurs massages cardiaques.
Selon les services de la sûreté publique, l'autopsie pratiquée aujourd'hui a révélée que l'adolescente est morte des suites d'une overdose de stupéfiants.

Selon le parquet il s'agissait de produits de substitution à l'héroïne de type méthadone.
Une enquête a été confiée à la brigade des mineurs pour homicide involontaire par manquement délibéré à une obligation de prudence et pour détention de stupéfiants.
Dans l'entourage de la jeune adolescente des personnes suivaient un traitement à base de méthadone et elles devraient être entendues par les service de police.
Il s'agit de comprendre comment l'enfant a pu ingérer ces produits de substitution. 
L'adolescente se trouvait au domicile de son père au moment des faits.

Sur le même sujet

Sète et les Morello : une histoire de famille

Les + Lus