Après la mort d'une jeune fille de 13 ans à cause d'une overdose, son père et son oncle, anciens toxicomanes, ont été placés en garde à vue. L'adolescente a ingéré de la méthadone, produit de substitution à des stupéfiants.
Une jeune fille de 13 ans est morte dans la nuit du 10 au 11 septembre à Montpellier. L'autopsie a révélé qu'elle avait succombé à une overdose de produits de substitution à des stupéfiants, à l'héroïne en l'occurrence. Selon le parquet, il ne s'agirait pas d'un suicide.
L'enquête s'est donc tournée vers l'entourage de la victime. La méthadone ingérée par l'adolescente appartiendrait en fait à son père et son oncle, qui seraient d'anciens toxicomanes. Les deux hommes pourraient être mis en examen à l'issue de leur garde à vue.
Une enquête a été confiée à la brigade des mineurs pour homicide involontaire par manquement délibéré à une obligation de prudence et pour détention de stupéfiants. L'enquête doit aussi déterminer comment l'enfant a pu ingérer ces produits de substitution.