Affaire du MAHB : les joueurs de Cesson-Rennes seront entendus par la police lundi et mardi

Les joueurs de Cesson-Rennes qui ont participé en mai au match contre Montpellier, sur lequel pèsent des soupçons de trucage, seront entendus la semaine prochaine par la police judiciaire de Nanterre, selon le président du club breton, Philippe Barberet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Tous les joueurs (de Cesson) qui ont participé à ce match seront entendus lundi et mardi à Rennes par la police judiciaire de Nanterre dans le cadre de l'enquête, ce qui me semble normal", a déclaré Philippe Barberet, joint par téléphone.

"C'est un peu perturbant pour l'entraînement car nous jouons deux jours plus tard à Montpellier (jeudi, dans le cadre de la 11e journée de D1, ndlr). Il aurait peut-être été possible de choisir un autre moment", a-t-il ajouté.

Au total, 13 personnes, dont cinq joueurs de Montpellier et deux ex-Montpelliérains transférés au PSG cet été, ont été mis en examen pour escroquerie aux dépens de la Française des Jeux dans cette affaire. Ils sont soupçonnés d'avoir parié sur le score à la mi-temps du match Cesson-Montpellier du 12 mai dernier, remporté par les Bretons.

Aucun joueur de Cesson-Rennes n'a pour le moment été auditionné ni mis en examen.

La Ligue nationale de handball (LNH) a également lancé une procédure disciplinaire à l'encontre des sept joueurs mis en examen.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information