Le président du club de handball de Montpellier, Rémy Lévy, a apporté son soutien jeudi à l'entraîneur Patrice Canayer, mis en cause par l'avocat de Nikola Karabatic après de nouvelles fuites dans la presse concernant le joueur.
"Lorsqu'il s'exprime, Patrice Canayer est dans la ligne de conduite du club, c'est-à-dire celle qui cherche à connaître la vérité, quelle qu'elle soit, il n'est pas dans celle consistant à charger ou à protéger des joueurs", a affirmé à l'AFP Rémy Lévy.
Jeudi, en marge d'une audition de Luka Karabatic dans l'affaire des soupçons de match truqué sur fond de paris sportifs, l'avocat de son frère Nikola, Me Jean-Robert Phung, a mis en cause Patrice Canayer après que la presse se fut fait l'écho d'expertises informatiques versées au dossier.
Celles-ci indiquent qu'une application de la Française des Jeux, téléchargée sur le téléphone de Nikola Karabatic la veille du fameux match Cesson-Montpellier en mai dernier, a été supprimée en septembre avant que n'éclate le scandale, alors que le joueur nie avoir parié.
Interrogé sur cette révélation, Me Phung a rétorqué: "le seul élément nouveau que je vois dans les dernières pièces du dossier (...) c'est de savoir ce que veut l'entraîneur du club (...) On ne sait plus s'il est pour le club ou contre le club, pour ses joueurs ou contre ses joueurs", a-t-il déclaré à la presse au tribunal de justice de Montpellier.
"Depuis le début de cette affaire, alors même que Nikola Karabatic, Luka Karabatic et d'autres joueurs, n'ont eu de cesse de protéger l'intégrité et l'honneur du club, je constate que M. Canayer n'a eu de cesse d'allumer des feux de façon insidieuse", a ajouté le conseil, ajoutant qu'il lui demanderait "des comptes devant la justice".
"La position du club et celle de Patrice Canayer est commune, ils (les avocats des Karabatic, ndlr) n'arriveront pas à créer de brèches", a commenté M. Lévy, avocat de métier, voyant dans cette accusation "un signe d'affolement".
Jeudi, Luka Karabatic, sa compagne Jeny Priez et celle de son frère, Géraldine Pillet, ont été entendus à Montpellier par le juge d'instruction en charge du dossier, dans lequel tous ont été mis en examen. Nikola Karabatic doit être entendu mardi.