La compagne du joueur de handball Nikola Karabatic est arrivée la première jeudi matin au palais de justice de Montpellier pour être entendue dans l'affaire de match supposé truqué sur fond de paris sportifs. Jennifer Priez est arrivée une heure plus tard.
Géraldine Pillet s'est présentée peu après 9h00 en compagnie de ses avocats, Chantal et Mickaël Corbier, avec qui elle s'est immédiatement rendue dans le cabinet du juge d'instruction en charge du dossier.
Jeny Priez, la compagne de Luka Karabatic, le frère cadet de Nikola, est arrivée plus tard dans la matinée.
Luka Karabatic, licencié par le club de Montpellier et engagé par Aix-en-Provence depuis le scandale, est attendu quant à lui jeudi après-midi.
Enfin, son aîné Nikola, qui a été éliminé mercredi soir avec l'équipe de France par la Croatie (30-23) en quart de finale du Mondial-2013, le sera mardi.
Le plus jeune des Karabatic a reconnu avoir parié plusieurs milliers d'euros, tandis que son frère a toujours nié. Quant à Géraldine Pillet, elle a expliqué
jusqu'à présent avoir parié 1.500 euros de sa propre initiative.
L'enquête sur les soupçons du match truqué, Cesson-Montpellier, joué le 12 mai dernier alors que les deux Karabatic évoluaient encore dans le club héraultais, a révélé mercredi qu'une application de la Française des Jeux avaitété téléchargée la veille de la rencontre sur le smartphone de l'aîné des frères, qui a toujours nié avoir parié.
Montpellier, alors déjà assuré d'être champion, avait perdu ce soir-là contre Cesson et la justice soupçonne que ce match a été truqué sur fond de paris de certains joueurs héraultais.
Les Karabatic et leurs compagnes avaient été mis en examen en octobre, de même que d'autres personnes, dans cette affaire d'escroquerie présumée au préjudice de la Française des Jeux.
Montpellier : affaire du MAHB - 3 auditions dont Luka Karabatic sa compagne Jeny Priez et celle de son frère Géraldine Pillet