Affaire Léa : l'auteur du viol et du meurtre de Léa reste en prison

Le juge des libertés du tribunal de Montpellier a décidé de prolonger le mandat de dépôt du jeune Montpellierain mis en examen pour le viol et le meurtre de Léa, le soir de la Saint Sylvestre 2011.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le meurtrier présumé de Léa restera en prison. Le juge de la détention et des libertés du tribunal de grande instance de Montpellier a décidé de prolonger la détention de l'homme qui a violé et tué Léa 17 ans le 1er janvier 2011 dans le quartier du Plan-des- quatre-seigneurs.
Lors de sa garde à vue le jeune Montpellierain avait reconnu les faits. Il avait bu et consommé des produits stupéfiants. Il avait contraint la jeune fille à des rapports sexuels dans le jardin de la maison où il fêtait la nouvelle année et l'avait étouffé la tête dans la terre.
Ses avocats avaient demandé sa remise en liberté arguant de la rétroactivité de la loi sur la présence d'un avocat pendant les premières heures de la garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information