Affaire Navarro : le sénateur PS et son épouse devant le tribunal correctionnel pour abus de confiance

Le procès du couple Navarro devant le tribunal correctionnel de Montpellier. Ils répondent d'abus de confiance, 5 ans après le dépôt de plainte du parti socialiste. Le sénateur et sa femme sont accusés d'avoir utilisé l'argent de la fédération de l'Hérault pour régler des frais personnels.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On l'avait appelé un peu vite l'affaire des pizzas du PS. Le sénateur socialiste de l'Hérault Robert Navarro et son épouse Dominique comparaissent aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Montpellier pour abus de confiance.

On les accuse d'avoir utilisé la carte bancaire de la fédération du PS pour régler des dépenses personnelles et les déplacements de l'élu alors député européen. 
Plus de 85 000 euros dépensés entre 2004 et 2010 en billets d'avion. 

Suivez le procès du couple Navarro en tweet live depuis le tribunal correctionnel de Montpellier


Le rappel des faits

Les faits reprochés remontent à avril 2011. Le Parti socialiste dépose une plainte. Robert Navarro occupe alors la fonction de premier secrétaire fédéral du parti socialiste. La plainte porte sur des soupçons d'irrégularités comptables. En particulier les paiements de billets d'avions pour un montant de plus de 80.000 euros. Mais aussi des frais de bouche d'un montant impressionnant en faveur d'une pizzéria.

Fin 2011, Robert Navarro est mis en examen, après la levée de son immunité parlementaire.

Robert Navarro, sénateur PS de l'Hérault et sa femme Dominique sont entendus pour abus de confiance. ©F3 LR

Dominique Navarro mise en examen en janvier 2014

L'épouse de Robert Navarro était chargée de mission à la fédération du PS de l'Hérault. Elle réservait les trajets en avion de son mari parlementaire européen sur le compte de la fédération.

Le couple nie en bloc

Les époux Navarro ont toujours nié un quelconque détournement de fonds. Certains déplacements étaient payés grâce aux miles accumulés par le couple. Quant aux frais de bouche, aux pizzas, le tribunal n'a pas retenu l'infraction.

Abus de confiance moral

Pour l'avocat de la fédération de PS de l'Hérault Luc Abratkiewicz "au delà de l'abus de confiance pénale, il existe un abus moral. Les militans PS payaient leur cotisation et ils ont été trahis.".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information