Le procès du couple Navarro devant le tribunal correctionnel de Montpellier. Ils répondent d'abus de confiance, 5 ans après le dépôt de plainte du parti socialiste. Le sénateur et sa femme sont accusés d'avoir utilisé l'argent de la fédération de l'Hérault pour régler des frais personnels.
On l'avait appelé un peu vite l'affaire des pizzas du PS. Le sénateur socialiste de l'Hérault Robert Navarro et son épouse Dominique comparaissent aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Montpellier pour abus de confiance.
On les accuse d'avoir utilisé la carte bancaire de la fédération du PS pour régler des dépenses personnelles et les déplacements de l'élu alors député européen.
Plus de 85 000 euros dépensés entre 2004 et 2010 en billets d'avion.
Suivez le procès du couple Navarro en tweet live depuis le tribunal correctionnel de Montpellier
Tweets de @F3LanguedocLe rappel des faits
Les faits reprochés remontent à avril 2011. Le Parti socialiste dépose une plainte. Robert Navarro occupe alors la fonction de premier secrétaire fédéral du parti socialiste. La plainte porte sur des soupçons d'irrégularités comptables. En particulier les paiements de billets d'avions pour un montant de plus de 80.000 euros. Mais aussi des frais de bouche d'un montant impressionnant en faveur d'une pizzéria.Fin 2011, Robert Navarro est mis en examen, après la levée de son immunité parlementaire.