Angleterre/France : l'essai du Montpelliérain Ouedraogo ne sauve pas les rugbymen tricolores

Le XV de France s'est incliné, samedi, en Angleterre (19/14), dans le 100ème "crunch" de l'histoire des 2 équipes nationales. Une défaite qui ne doit pas faire oublier le retour gagnant de Fulgence Ouedraogo chez les Bleus. Le rugbyman montpelliérain a marqué le seul essai français du match.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bien sûr, il y a la défaite (19/14) du XV de France. Le score étriqué de ce 100ème "crunch" (rencontre Angleterre/France) de l'histoire du rugby ne doit pas masquer l'écart entre les performances des 2 équipes (3 essais pour les Anglais contre un seul pour les Français). Mais il serait injuste de passer sous silence le retour gagnant du Montpelliérain Fulgence Ouedraogo, auteur du seul essai tricolore de la partie (62ème minute).

Un an sans sélection

Le capitaine du MHR n'avait plus été appelé en sélection depuis juin 2014. A 28 ans, sa sélection pour la préparation de la Coupe du Monde à venir (du 18 au 31 octobre en Angleterre) était déjà une belle surprise. Il savait qu'il lui fallait confirmer pour rester dans le collectif. Sa prestation de samedi sera-t-elle suffisante ? Réponse dans les prochaines semaines. 2 autres Montpelliérains, Nicolas Mas et François Trinh-Duc, ont aussi débuté la partie hier soir. Eux aussi devront confirmer après ce 1er match de préparation au Mondial 2015.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information