Selon nos confrères du Dauphiné, le quinquagénaire qui s'est tué samedi près d'Aniane un pilote chevronné. Double champion de France d’autogire, il était a la tête d'un société importatatrice d’hélicoptères légers fabriqués en Italie.
Michel Haen, 50 ans, avait créé la société Fama helicopters France, basée en bordure de l’aérodrome de Montélimar (Drôme). C'est d’ailleurs de l’aérodrome de Montélimar qu’il a décollé samedi matin .Il était domicilié dans la commune drômoise de Grignan, à une vingtaine de kilomètres de Montélimar.
L’accident s’est produit ce samedi 14 septembre, dans la matinée, entre les communes d’Aniane et de Gignac (Hérault). La victime se trouvait aux commandes d’un hélicoptère Fama Kiss 209. L'appareil s’est abîmé vers 8 h 30 entre un bois et un vignoble au lieu-dit Daumas-Gassac, à 30 kilomètres à l’ouest de Montpellier.
Selon le témoignage d’une habitante, ses pales se seraient détachées, puis l'appareil serait tombé. Il y aurait eu une explosion et des flammes.
Le pilote était seul à bord. Il a été tué sur le coup. Le procureur de Montpellier a confié l’enquête sur cet accident aux gendarmes de la brigade des transports aériens de Montpellier.