Cormedal est lancée ce mardi. L'application développée par l'Union des professions libérales du Languedoc-Roussillon, basée à Montpellier, est un système d'alerte simple, direct et silencieux en cas d'agression d'un professionnel de santé. Cormedal sera utilisée d'abord par les médecins.
Selon l'ordre national des médecins, plusieurs milliers d'entre eux sont agressés chaque année, dans les cabinets ou à l'hôpital, une situation en progression constante.
Depuis deux ans, un groupe de travail de professionnels de la santé s'est constitué à Montpellier. Il propose aujourd'hui, Cormedal, un nouveau système d'alarme qui parait efficace.
Il s'agit d'une application gratuite et sans publicité. Elle émet un message d'alerte silencieux, par téléphone ou SMS, à la police ou à la gendarmerie, en cliquant sur une simple touche.
Au préalable, il faut avoir rempli une fiche qui identifiera directement le médecin ou professionnel de santé qui réclame de l'aide, auprès des services de police. Les informations pratiques données permettront de faire gagner du temps en cas d'intervention.
L'application est gratuite, sans publicité et à la disposition d'abord des médecins.
durée de la vidéo : 00h01mn18s
Reportage F3 LR : E.Jubineau et T.Will
•
©F3 LR