Apprendre le chinois est un jeu d'enfant grâce au logiciel de deux Lunellois

C'est en tous cas ce qu'assure Vigdis Herrera, professeur des écoles à Montpellier et passionnée par le chinois. Avec son mari, elle a mis au point un logiciel d'apprentissage accessible à tous et basé sur des jeux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est pour aider ses élèves de l'école Cheng Du (l'une des 2 écoles primaires montpelliéraines à proposer le chinois en option dès le CE1) à Montpellier à maîtriser la complexe phonétique chinoise que Vigdis Herrera a mis au point des jeux de société.

Face au succès en classe, et aux progrès rapides de ses petits élèves, la passionnée de chinois a décidé de créer un logiciel d'apprentissage unique en france, accessible dès 4 ans. 

Elle l'a mis au point avec son mari Julien, chef de projet informatique.

Lancé en décembre 2016, les petits mandarins plaisent autant aux adultes qu'aux enfants et comptent plus de 400 inscrits. Prix moyen de l'abonnement mensuel : entre 10 et 15 euros.

Le reportage de Carine Alazet et Claire Exbrayat : 

Mis au point par Vigdis et Julien Herrera, il est basé sur des jeux et accessible dès 4 ans. Reportage de Carine Alazet et Claire Exbrayat ©F3 LR

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information