Dans le cadre du chantier de déplacement de l’A9 au niveau de Montpellier, des travaux sur un pont nécessitent d'interrompre la circulation entre les échangeurs de Lunel (n°27) et de Vendargues (n°28) de 21h45 à 9h00 dans la nuit de samedi 21 au dimanche 22 mai.
Dans le cadre du chantier de déplacement de l’A9, Vinci Autoroutes va procéder à des travaux sur un pont qui enjambe les voies de circulation. Cette opération nécessitera une interruption totale de la circulation sur l'autoroute entre les échangeurs de Lunel (n°27) et de Vendargues (n°28) durant la nuit du samedi 21 au dimanche 22 mai, de 21h45 à 9h00 dans le sens Orange-Narbonne.
Des travaux pour mettre en place un nouveau pont
Le nouveau pont permettant à l’autoroute A9 de franchir le cours d’eau le Bérange, situé entre les échangeurs de Lunel
(n°27) et de Vendargues (n°28), doit être positionné à son emplacement définitif. Le nouvel ouvrage a donc été construit et sera positionné par ripage, une manoeuvre qui consiste à faire glisser horizontalement le tablier du pont sur ses piles, afin de le mettre dans sa position finale. Cette opération nécessite l'interuption de la circulation pour des raisons de sécurité.
Afin de limiter la gêne occasionnée, l’ensemble des travaux seront réalisés de nuit, lorsque le trafic est le plus faible. Une fois l’ensemble des opérations effectuées, l’A9 sera intégralement rouverte à la circulation.
Des déviations de la circulation sont mises en place
En direction de Narbonne de 21h45 à 9h00 :
– sortie obligatoire à Lunel (n°27) et reprise de l’A9 à Vendargues (n°28) ou Montpellier Est
(n°29) pour les véhicules légers ; reprise de l’A9 à Montpellier Est (n°29) pour les poids-lourds
– accès à l’A9 impossible en direction de Narbonne depuis Lunel (n°27)
Il est conseillé de suivre l’itinéraire de déviation S 13.