Battle of the year 2016 : 10 jours de hip-hop à Montpellier

Grande finale le 21 mai. Et auparavant, 9 jours de breakdance à Montpellier. Battle of the year dévoile son édition 2016 avec des surprises héraultaises, comme le premier festival de rap du sud de la France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sélection des meilleurs crews 

Battle of the year, c'est avant tout une grande "bataille" de breakdance, ce qu'on appelle la grande finale et qui aura lieu le samedi 21 mai au Zénith Sud de Montpellier. 
Ainsi, les 15 meilleurs crews de France métropolitaine et des DOM-TOM se rencontrent pour gagner leur place au Battle Of The Year International qui se déroulera le 29 octobre à Essen en Allemagne.

Les indigènes de Vauvert, équipe régionale

Comme dans toutes les battles, les membres des équipes dansent ensemble en crew ou bien s'affrontent deux à deux, un face à face entre deux équipes, en alternant chacun des danseurs. Ainsi On retrouve les Indigènes de Vauvert, à droite, contre la Smala de Bordeaux. C'était l'an dernier pour le festival hip-hop de Vauvert.


Parmi les 15 crews qui se rencontrent, les Indigènes de Vauvert pour le Gard et "38 de Fièvre" pour Toulouse. Ils affronteront : 
  • AZS Crew (Lille)
  • Ematom (Lyon)
  • Fantastik Armada (Meaux)
  • HDMI (Dijon)
  • KLA (Calais)
  • Melting Force (Saint-Étienne)
  • Seven Four (Salanches)
  • Soul Fire (Lyon)
  • SNT (Caen)
  • Teken (Lyon)
  • Yeah Yellow (Paris)
Quant aux deux équipes d'outre-mer, le crew Réunion se qualifiera le 16 avril et le crew Mayotte le 7 mai prochain. 

Festival "Changement de direction"

En complément de l’évènement principal qui a lieu au Zénith Sud, le festival «A Change Of Direction» a pour objectif de préserver et d’encourager la créativité et l’interactivité avec le public. Deux des principales missions de la Culture Hip Hop. Ce programme se compose de manifestations organisées mais laisse également place à des rencontres informelles et improvisées.
Ainsi, en plus de la soirée au Zénith, des animations gratuites se dérouleront tout au long des semaines précédentes sur Montpellier, sa Métropole et sa Région.

Le premier Festival de Rap du Sud de la France 

 Les 11, 18, 19 et 20 mai en collaboration avec l’association Cinquième saison et le Mouv’, 4 concerts et soirées pour découvrir un panorama du rap français, anglais et US et de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Les Circle Vibes 

Les 11, 14 et 18 mai , comme la Culture Hip Hop puise son inspiration et son énergie de la rue, il y aura 3 après-midis dédiés à l’ensemble des disciplines organisés sous forme de Battles, Showcase de rap, Live Graffiti.

Battle Bgirls 

Le vendredi 20 mai, le hip-hop se conjuguant également au féminin, la veille de la grande finale au Zénith, les 16 meilleures Bgirls et BBoys français se rencontrent pour gagner leur place pour la finale internationale.


Enfin, côté musique, rendez-vous avec les Dj's : Dj Keysong & Dj Tajmahal


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information