• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Belle levée de fonds pour la start-up héraultaise 1001Pharmacies

Le site de 1001 pharmacies / © France 3 LR
Le site de 1001 pharmacies / © France 3 LR

Huit millions d’euros ont été récoltés par la start-up 1001Pharmacies. Fondée à Lunel dans l’Hérault en 2012, elle vise le marché européen pour vendre des médicaments en ligne, une opération encore interdite en France.

Par Ambre Lefevre


La start-up 1001Pharmacies vient de réussir une levée de fonds de huit millions d’euros. Avec cette somme en poche, ses fondateurs Cédric O’Neill et Sabine Safi veulent se développer sur le marché d’Europe du Nord, particulièrement en Angleterre et en Allemagne.

Si l’entreprise place l’étranger dans sa ligne de mire, c’est parce qu’en France la vente de médicaments sur internet est interdite. La start-up est donc limitée à la vente de produits de parapharmacie dans notre pays.

Les millions récoltés permettront à 1001Pharmacies de lancer de nouveaux sites web et d’embaucher de nouveaux vendeurs.

La start-up, lancée en 2012 à Lunel dans l’Hérault, a transféré récemment son siège à Montpellier. Elle compte aujourd’hui 35 salariés et travaille avec 500 pharmacies et 350 laboratoires.

Son activité croit, avec un volume de ventes d’une valeur de 7 millions d’euros en 2014 et prévu à hauteur de 500 millions pour 2019.

A lire aussi

Sur le même sujet

Gard : un détenu s'évade durant une pause pipi lors d'un transfert entre la prison de Villeneuve-lès-Maguelone et Alès

Les + Lus