Les Bleus en finale, Montpellier s'éveille

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cathy Dogon .

2-0, il n'en fallait pas plus pour ravir les supporters des Bleus hier soir. Les Montpelliérains ont festoyé toute la nuit sur la place de la Comédie et aux alentours. En terrasse ce vendredi 8 juillet, les sourires étaient encore aux lèvres. 

Les klaxons ont sonné jusque tard dans la nuit. Et à juste titre, puisque l'Equipe de France s'est qualifiée pour la finale de l'Euro 2016. Hier, dans la ville, l'ambiance était palpable. Fumigènes, drapeaux et maillots de foot avaient envahi la place de la Comédie. 

Les bars retransmettaient le match, mythique si l'on écoute les plus fanatiques, contre l'Allemagne. Les Bleus se sont imposés 2-0, de quoi faire vibrer le Portugal, qu'ils affronteront dimanche 10 juillet pour la dernière étape de la Coupe d'Europe de football.

► Ce matin à Montpellier, un reportage de Daniel De Barros

Ce matin encore, le match s'invitait dans les discussions. Assis en terrasse, les Montpelliérains aussi commentaient la victoire. Tous se réjouissaient de la performance des joueurs et certains se sont même laissés aller à quelques pronostiques.

durée de la vidéo: 01 min 36
Montpellier : le match France-Allemagne au coeur de toutes les discussions ©Fr 3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité