Braqueurs stoppés par des riverains : 2 Frontignanais témoignent

Si vous étiez témoin d'un braquage, que feriez-vous ? Pas facile de répondre. Des habitants de Frontignan ont bloqué la voiture de voleurs samedi soir, permettant l'arrestation des 2 hommes. Dans l'Hérault, c'est la 3e fois en quelques semaines que des citoyens jouent eux mêmes les policiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est un peu plus de 18h30, samedi, quand un homme armé fait irruption dans un tabac à l'entrée du village de Frontignan. Le jeune homme braque la caissière et repart avec 200 euros. Marco, un habitué du commerce, assiste à la tentative de fuite du braqueur.

Quand j'ai entendu la buraliste pleurer et dire au secours, attention il est armé, là j'ai compris et j'ai couru après lui" déclare Marco.


Le voleur prend alors la direction d'une rue adjacente, où un complice l'attend dans une voiture. Un autre habitant du village s'interpose.

Quand j'ai vu le gars s'engouffrer dans le coffre de la voiture, j'ai compris que c'était un braquage. Et je les ai stoppé avec ma voiture" raconte ce riverain.


Plusieurs habitants du village interviennent alors pour aider à maîtriser les deux délinquants et les livrer aux forces de l'ordre. 
En intervenant, Stéphane a sérieusement endommagé sa voiture. Un moindre mal.

En une semaine, c'est le deuxième braquage d'un bureau de tabac dans l'Hérault qui échoue grâce à l'intervention plus ou moins active de témoins. Une tendance qui inquiète les forces de l'ordre.

Reportage F3 LR : A.Grellier et F.Jobard

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information