L'information révélée sur le blog la minisphère du chômage remonte au 5 mars 2013. Un ancien directeur-adjoint de Pôle emploi Languedoc-Roussillon s'est donné la mort peu après sa réaffectation comme chef de production à Montpellier.
Selon le blog la minisphère du chômage et des idées reçues, l'homme âgé de 53 ans s'est donné la mort peu de temps après son changement de poste. Ancien directeur régional adjoint de pôle emploi en Languedoc-Roussillon, il est devenu il y a quelques semaines directeur d'exploitation.
Ce changement de fonction s'est accompagné d'un changement de locaux. Il a dû quitter son bureau installé au 4 ème étage de la direction régionale pour d'autres bureaux proche du stade Yves du Manoir à Montpellier.
Ce suicide a-t-il un lien direct avec les conditions de travail de ce cadre ?
Difficile de le déterminer.
Selon notre consoeur aucune enquête n'a été diligenté au sein de l'entreprise.
La réaction de la direction régionale de pôle emploi
La directrice de la communication n'est pas en mesure d'affirmer "qu'aucun lien n'existe entre ce geste désespéré et le changement de poste intervenu."
Elle précise que l'ancien directeur avait conservé son statut de cadre dirigeant, qu'il participait aux réunions de direction et avait 200 personnes sous sa responsabilité."Son déplacement dans l'agence de l'avenue de Toulouse était son choix".
Pôle emploi confirme qu'aucune enquête interne n'a été réalisée. Aucun courrier n'a été laissé, contrairement à ce que nous annoncions précédemment.
Enfin la direction régionale affirme que l'ensemble des instances représentatives ont été informées du décès du chef de production le jour-même.
La source
Le blog la minisphère de chômage et des idées reçues est rédigé par une journaliste professionnelle Cécile Hautefeuille spécialisée dans les questions d'emploi.
Pour plus d'info.