Il était un peu plus de 7 heures, ce jeudi matin, lorsqu'un poids lourd a pris feu, en bordure de l'autoroute A9, à hauteur de la sortie n°29 (Montpellier Est), dans le sens Nord/Sud. L'incendie a totalement paralysé la circulation à Montpellier Est.
C'est vers 7 heures, ce matin, qu'un poids lourd transportant du talc s'est enflammé, sur l'autoroute A9, à hauteur de la sortie n°29 (Montpellier est), dans le sens nord/sud. Bien que stationné dans un renfoncement de l'aire de la bande d'arrêt d'urgence, le camion gênait la circulation sur 2 voies, du fait du fort dégagement de fumée occasionné par la combustion de son chargement.
Afin de faciliter l’intervention des secours et par mesures de sécurité, la circulation s’est effectuée dans un premier temps sur une seule voie. A 8h30, la circulation s’effectuait de nouveau sur 3 voies.
Sortie conseillée à Lunel ou Vendargues
Vers 8 heures 30, un bouchon de 7 kilomètres s'était formé. Les véhicules en provenance d'Orange mettaient près de 50 minutes à le traverser et Vinci Autoroutes conseillait aux automobilistes de sortir en amont de cette difficulté, à Lunel ou Vendargues et d'emprunter ensuite le réseau secondaire pour rejoindre Montpellier et reprendre l'autoroute en aval de l'accident, à Montpellier Sud.
Bouchon de curiosité dans le sens sud/nord
Dans l'autre sens, nous avons pu constater à 8 heures qu'un embouteillage s'était formé à hauteur de la sortie Montpellier sud, dû à la curiosité des automobilistes arrivant du sud.
Suivez le trafic en temps réel