Le camp de Roms de la Mogère à Montpellier doit être évacué en début de semaine

La justice a tranché. Les Roms doivent quitter le domaine de la Mogère. Situé face au centre commercial Odysseum, ce camp abrite depuis plusieurs années des dizaines de familles qui y vivent dans un dénuement total.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les caravanes se sont installées en toute illégalité il y a au moins quatre ans sur le domaine du château de la Mogère, Un camp sans eau ni électricité. La justice a donné raison au propriétaire de ce terrain privé. Les Roms qui l'occupent doivent partir, ceux qui veulent rester risquent d'être expulsés par les forces de l'ordre en début de semaine.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information