• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Canet : les travaux ont commencé pour rouvrir le pont suspendu

Le pont suspendu de Canet, dans l'Hérault, est fermé depuis un peu plus d'un mois - 18 avril 2017 / © France 3 LR
Le pont suspendu de Canet, dans l'Hérault, est fermé depuis un peu plus d'un mois - 18 avril 2017 / © France 3 LR

Le pont suspendu de la départementale 2, entre Canet et Plaissan, dans l'Hérault, est fermé depuis un peu plus d'un mois. Il devrait rester fermer à la circulation jusqu'en septembre. Les travaux viennent de commencer après la rupture de l'un de ses câbles porteurs le 14 avril dernier.

Par Zakaria Soullami

Depuis la rupture de l'un de ses câbles porteurs le 14 avril dernier, le pont de Canet, dans l’Hérault, est fermé à la circulation.

Opération périlleuse


Des ouvriers travaillent depuis lundi 15 mai pour remplacer l'un des 12 câbles porteurs qui s'est rompu le 14 avril dernier. Cette opération est périlleuse car un autre câble peut lâcher à tout moment.

Les travaux se déroulent de la façon suivante :
  • le pont est sécurisé
  • les pièces usées sont remplacées
  • l'ouvrage d'art est remis en service progressivement

Canet (34) : les travaux ont commencé pour rouvrir le pont suspendu
Le pont suspendu de la départementale 2, entre Canet et Plaissan, dans l'Hérault, est fermé depuis un peu plus d'un mois. Il devrait rester fermer à la circulation jusqu'en septembre. Les travaux viennent de commencer après la rupture de l'un de ses câbles porteurs le 14 avril dernier. - France 3 LR - Un reportage de Daniel de Barros et Benoît de Tugny

Un reportage de Daniel de Barros et Benoît de Tugny avec Christophe Accart, ingénieur de la société Artcard, Kléber Mesquida, président du Conseil départemental de l'Hérault, et Claude Revel, maire de Canet.

Ouverture partielle le 4 juin


L'ouverture du pont aux piétons et cyclistes est prévue le 4 juin d'après Kléber Mesquida, président du Conseil départemental de l'Hérault. Les véhicules (jusqu'à 12 tonnes) pourraient à nouveau circuler sur le pont en septembre prochain. Le coût des travaux est estimé à 3 millions d'euros.
En provenance de Montpellier et pour se rendre à Canet, dans l'Hérault, il est conseillé d’emprunter l’autoroute A750, jusqu’à la sortie de Saint-André-de-Sangonis, puis de prendre la direction de Brignac.

A lire aussi

Sur le même sujet

Hérault : l'école de Montblanc près de Béziers occupée par des parents d'élèves

Les + Lus