Marcel Hermann, président de Médipôle Partenaires, 3e groupe de cliniques privées en France, a quitté ses fonctions mardi 19 avril. Mis en cause dans l’affaire des "Panama Papers", dans un article du Monde publié le 6 avril, il cède sa place à Philippe Gravier, DG délégué du groupe.
Selon, Objectif Languedoc-Roussillon, la décision a été prise dès le 14 avril dernier, lors d'un conseil de surveillance du groupe Médipôle Partenaires, mais n'a été rendue publique que mardi 19 avril. Le Catalan Marcel Hermann quitte donc la présidence de Médipôle Partenaires
Marcel Hermann, le fondateur des cliniques Saint-Pierre à Perpignan et de Médipôle à Cabestany, dans les Pyrénées-Orientales, et le président de Médipôle Partenaires, qui a fédéré une soixantaine d'établissements dans toute la France, est remplacé par Philippe Gravier, directeur général délégué du groupe, depuis février dernier.
Plus d'information sur le site de nos confrères d'Objectif Languedoc-Roussillon La tribune.
Médipôle Partenaires en chiffres...
Médipôle Partenaires est un groupe de santé de 10.700 salariés, qui collabore avec 3.000 médecins libéraux, implanté dans 7 régions de France.Il est né de la fusion, en avril 2014, entre Médipôle Sud Santé et le groupe bordelais Médipôle Partenaires.