Challenge européen : Montpellier coule à Londres 41-18 face aux Harlequins

Après la claque toulonnaise, Montpellier n'a pas soutenu la comparaison avec les Harlequins, en s'inclinant à Londres 41-18, jeudi, en ouverture du Challenge européen. Les Anglais, qui ont inscrit six essais, ont montré un visage beaucoup plus conquérants que les Montpelliérains.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Montpellier avait de l'ambition...


On s'attendait pourtant à une rencontre plus équilibrée entre deux équipes que l'on pouvait logiquement ranger parmi les prétendants dans cette compétition. Éliminées en poules la saison dernière, toutes deux ont affiché en effet leur ambition cette saison de succéder au palmarès aux Anglais de Gloucester, et d'obtenir ainsi leur billet pour la "grande" Coupe d'Europe -- en raison de la Coupe du monde, le calendrier a été resserré et le vainqueur du Challenge européen sera directement qualifié pour la Coupe d'Europe, contrairement à la saison dernière  où il fallait ensuite disputer un barrage --.et se sont renforcées en conséquence.


... mais reçoit nouvelle claque


Mais les Héraultais n'ont pas pesé lourd dans cette rencontre même s'ils ont fait illusion en début de partie, en capitalisant sur les fautes anglaises pour mener 12-3. Mais ensuite, les "Quins" de Chris Robshaw, malheureux capitaine de l'Angleterre pendant la Coupe du monde, ont enclenché la marche avant et ont totalement pris le contrôle du match notamment dans le jeu d'avants. Accroché à la botte de Paillaugue, Montpellier a tenté de rester dans le sillage anglais, mais le score a inexorablement gonflé et coéquipiers de Trinh-Duc, qui faisait son retour, n'ont pu que constater les dégâts. 

T. Will et H.Archilla

Le MHR s'est rendu à l'évidence


C'est une vraie déception pour les Montpelliérains qui avaient fait tourner lors des derniers matches en Top 14 pour bien préparer ce rendez-vous. Jake White voulait d'ailleurs réussir son entrée en matière. Hormis la première demi-heure, l'entraîneur du MHR a dû se rendre à l'évidence. Son équipe n'était pas assez armée pour contrarier des Anglais solides dans la conquête et surtout très efficaces.

Bein Sports


Pour tout savoir sur le Challenge européen
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information