• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Champions Cup : du lourd pour Montpellier avec le Leinster et Northampton

Jake White, l'entraîneur sud-africain du MHR / © PHILIPPE MERLE / AFP
Jake White, l'entraîneur sud-africain du MHR / © PHILIPPE MERLE / AFP

Le tirage au sort de la coupe d'Europe de rugby a rendu son verdict. Montpellier hérite d'une poule relevée avec les Irlandais du Leinster, les Anglais de Northampton et le Castres Olympique.

Par Z.S. avec AFP


Les Irlandais du Leinster, les Anglais de Northampton et le Castres Olympique composent la poule 4 avec Montpellier, victorieux du Challenge européen cette saison.

Rendez-vous le 15 octobre


La première journée se déroulera le week-end du 15 octobre, alors que la finale est prévue le 13 mai à Edimbourg. Avant d'espérer en arriver là, le MHR devra se sortir de cette poule très relevée.

Les Saracens pour Toulon


Les Saracens, champions d'Europe et d'Angleterre en titre, ont hérité des Français de Toulon, des Gallois des Scarlets et des Anglais de Sale, lors du tirage au sort effectué mercredi.

Retrouvailles entre Leicester et le Racing 92


Dans la poule 1, les Anglais de Leicester retrouveront les champions de France du Racing 92 qui les avaient éliminés en demi-finale de la compétition au printemps, les Ecossais de Glasgow et les Irlandais du Munster.

Toulouse avec les Wasps


Les Français de Toulouse, détenteurs de record de titres européens (4) mais qui n'ont pas atteint la phase finale ces deux dernières saisons, affronteront dans la poule 2 les Italiens de Zebre, les Irlandais du Connacht, vainqueurs de la Ligue celtique et les Anglais des Wasps, demi-finalistes cette saison en Coupe d'Europe.

Exeter et l'Ulster pour Clermont


Dans la poule 5, les Anglais d'Exeter, quarts de finalistes au printemps et vice-champions d'Angleterre, seront opposés aux Français de Clermont, finaliste en 2013 et 2015, de Bordeaux-Bègles et aux Irlandais de l'Ulster.

La composition des poules


Poule 1: Racing 92 (FRA), Glasgow (SCO), Leicester (ENG), Munster (IRL)
Poule 2: Connacht (IRL), Wasps (ENG), Toulouse (FRA), Zebre (ITA)
Poule 3: Saracens (ENG), Toulon (FRA), Scarlets (WAL), Sale (ENG)
Poule 4: Leinster (IRL), Montpellier (FRA), Northampton (ENG), Castres (FRA)
Poule 5: Exeter (ENG), Clermont (FRA), Ulster (IRL), Bordeaux-Bègles (FRA)

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview de Vincent Zielinski sur son grand-père Jean, résistant.

Les + Lus