Charles ado handicapé de Montpellier, acteur d'un spot avec "Plus belle la vie"

Charles, handicapé moteur, a été embauché comme acteur dans un spot sur l'accessibilité diffusé sur France télévisions. Ce lycéen de Montpellier a joué aux côtés les acteurs de "Plus belle la vie".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Charles Milian, 16 ans, se déplace en fauteuil roulant. Lourdement handicapé moteur depuis sa naissance, il est scolarisé en seconde au lycée Mermoz à Montpellier.
Et cet été il a été embauché comme acteur pour participer à un spot de sensibilisation au handicap tourné dans les décors et avec les acteurs de "Plus belle la vie".
"C'est ma Tatie qui connaissait un des réalisateurs de la série, explique Charles, à la base c'était pour faire une simple rencontre mais ensuite ils m'a proposé de faire la pub. C'était une superbe expérience à vivre parce que j'adore "plus belle la vie".
"Le tournage a duré 1 h 30 et je me suis régalé" témoigne encore le jeune homme qui a pris des photos avec les héros de la série diffusée sur France 3.

Ce programme "Plus Belle La Vie Ensemble" met en scène des individus souffrant réellement d'un handicap.
A travers des scènes de la vie courante, il montre comment des aménagements prévus pour les personnes en situation de handicap facilitent, en réalité, la vie de tous.
La spot intitulé l'attente. Un homme arrive en béquilles aux urgences et vante les mérites des portes coulissantes à sa voisine. C'est là que Charles passe en fauteuil roulant.

Les 20 épisodes de "Plus Belle La Vie Ensemble" seront diffusés sur toutes les chaînes de France Télévisions, du lundi 7 septembre au dimanche 18 octobre, vers 20h35.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information