• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Charles ado handicapé de Montpellier, acteur d'un spot avec “Plus belle la vie”

Extrait du générique du spot télévisé de plus belle la vie ensemble / © francetélévisions
Extrait du générique du spot télévisé de plus belle la vie ensemble / © francetélévisions

Charles, handicapé moteur, a été embauché comme acteur dans un spot sur l'accessibilité diffusé sur France télévisions. Ce lycéen de Montpellier a joué aux côtés les acteurs de "Plus belle la vie".

Par L.C. et I.B.

Charles Milian, 16 ans, se déplace en fauteuil roulant. Lourdement handicapé moteur depuis sa naissance, il est scolarisé en seconde au lycée Mermoz à Montpellier.
Et cet été il a été embauché comme acteur pour participer à un spot de sensibilisation au handicap tourné dans les décors et avec les acteurs de "Plus belle la vie".
"C'est ma Tatie qui connaissait un des réalisateurs de la série, explique Charles, à la base c'était pour faire une simple rencontre mais ensuite ils m'a proposé de faire la pub. C'était une superbe expérience à vivre parce que j'adore "plus belle la vie".
"Le tournage a duré 1 h 30 et je me suis régalé" témoigne encore le jeune homme qui a pris des photos avec les héros de la série diffusée sur France 3.

Ce programme "Plus Belle La Vie Ensemble" met en scène des individus souffrant réellement d'un handicap.
A travers des scènes de la vie courante, il montre comment des aménagements prévus pour les personnes en situation de handicap facilitent, en réalité, la vie de tous.
La spot intitulé l'attente. Un homme arrive en béquilles aux urgences et vante les mérites des portes coulissantes à sa voisine. C'est là que Charles passe en fauteuil roulant.

Les 20 épisodes de "Plus Belle La Vie Ensemble" seront diffusés sur toutes les chaînes de France Télévisions, du lundi 7 septembre au dimanche 18 octobre, vers 20h35.

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus