Charlie Hebdo : le Languedoc-Roussillon en deuil

François Hollande, le président de la République, a décrété un deuil national. Une décision rare. C'est la cinquième fois seulement depuis la naissance de la Vème république. Les drapeaux sont en berne et la population appelée à se recueillir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout le pays s'est figé à midi, pour une minute de silence, dans le cadre du deuil national décrété par François Hollande, qui a dénoncé une agression contre "la République toute entière". L'appel à l'hommage en mémoire des douze personnes assassinées a été entendu dans la région comme partout ailleurs en France.

Une grande "marche républicaine" est prévue dimanche à Paris, à laquelle la plupart des grandes fédérations musulmanes ont appelé à participer. Même rassemblement à Montpellier, dimanche après-midi.

Reportage : D.Adebert et F.Detranchant.


La police traque deux suspects, des frères, dont un jihadiste connu des services antiterroristes. Les deux hommes ont été repérés près de Villers-Cotterêts (Aisne), où le Raid et le GIGN, unités d'élite de la police et de la gendarmerie, ont été déployés.

Chérif et Saïd Kouachi, 32 et 34 ans, nés à Paris et de nationalité française, avaient été vus jeudi matin dans le secteur par le gérant d'une station-essence, qui a "formellement reconnu" les deux hommes, "cagoulés, avec kalachnikov et lance-roquettes apparentes".
La police a diffusé dans la nuit les photos des deux fugitifs, suspectés d'être les auteurs du pire attentat enregistré en France depuis plus de 50 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information