Circulation : journée noire samedi pour le deuxième chassé-croisé de l'été

© JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
© JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Deuxième chassé-croisé de l'été, ces 6 et 7 août vont encore être marqués par de gros bouchons. Bison futé prévoit un week-end coloré, dans le sens des départs comme dans celui des arrivées, particulièrement ce samedi. On fait le point.

Par Cathy Dogon


Samedi 6 août sera la deuxième journée la plus difficile sur l’ensemble des grands axes de liaison du pays. C'est le deuxième chassé-croisé de l’été entre les "juillettistes" et les "aoûtiens". La circulation sera "exceptionnellement difficile" selon Bison futé, sur la grande majorité des axes routiers.

Narbonne (11) : grosse affluence sur l'A.9 et effervescence au PC de Vinci autoroutes

A noter que durant tout le week-end, dans le sens des retours, la circulation sera dense et bien souvent difficile sur l’Arc méditerranéen entre l’Italie et l’Espagne, que ce soit en sens Est-Ouest ou en sens Ouest-Est sur les autoroutes A8, A7, A54, A9, sur la côte de la frontière italienne jusqu’à la frontière espagnole, mais aussi sur l'A75 et l'A61 entre Narbonne et Toulouse.

© Bison Futé
© Bison Futé
Dans le sens des départs :
  • vendredi 5 août est classé orange au niveau national,
  • samedi 6 août est annoncé noir au niveau national,
  • dimanche 7 août est annoncé vert au niveau national et orange en arc méditerranéen.
Dans le sens des retours :
  • vendredi 5 août est classé vert au niveau national et orange sur l’Arc méditerranéen,
  • samedi 6 août est classé orange au niveau national et noir sur l’Arc méditerranéen,
  • dimanche 7 août est annoncé vert au niveau national et orange sur l’Arc méditerranéen

En détail, sur les routes

Les portions Orange-Narbonne, et Nîmes Montpellier de l'A9 sont à éviter tous les jours de 10h à 20h, dans les deux sens de circulation. Il s'agit aussi d'éviter au maximum les grands axes de liaison, et particulièrement aux horaires indiqués.

Dans le sens des départs, les axes de liaisons seront à éviter entre 8h et 21h ce vendredi, de 8h à 20h ce samedi, et de 9h à 15h dimanche. Concernant les traversées (ou rocades de contournement) de Bordeaux, Lyon et Paris par le sud, elles seront à contourner entre 9 heures et 20 heures.

Dans le sens des retours, il faudra éviter les grands axes de liaisons entre 10 et 19h, sur les trois jours de circulation. Les autoroutes A8 entre l’Italie et Aix-en-Provence, la jonction A8/A7 et A7 entre Orange et Lyon seront particulièrement perturbées de 9 heures à 20 heures vendredi et samedi, et entre 8 heures à 19 heures.

Sur le même sujet

Les + Lus