Au collège Camille Claudel, à Montpellier, faute de places suffisantes à la cantine, des élèves ont été exclus du restaurant scolaire et invités à rentrer déjeuner chez eux. Inacceptable pour les parents. Ils organisent ce lundi un pique nique revendicatif devant l'établissement.
Au collège Camille Claudel, à Montpellier, les parents étaient invités à un pique-nique contestataire ce lundi midi. En cause: le nombre insuffisant de places à la cantine de cet établissement du quartier des Arceaux.
Les plus éloignés de leur domicile sont prioritaires
Face à cette situation, le collège a choisi... de faire des choix entre les inscrits au restaurant scolaires. Certains élèves ont donc été exclus et invités à rentrer déjeuner chez eux.
Solution partielle?
Devant le tollé provoqué par cette mesure parmi les parents d'élèves, le Conseil Général a proposé d'affréter une navette afin d'acheminer les collégiens vers un autre restaurant scolaire... mais uniquement le lundi. Inacceptable pour les parents, qui ont donc maintenu la manifestation.
Retrouvez ci-dessous le témoignage de plusieurs collégiens victimes de cette mesure, au micro de notre équipe: Myriam El Guess et Enrique Garibaldi.