Un commerçant héraultais décerne le prix de "voleur du mois" à un client mauvais payeur

On connaissait "l'employé du mois" affiché dans les magasins, voici maintenant le "voleur du mois". Un commerçant en colère, de Saint-Clément de Rivière, près de Montpellier, a décidé d'afficher le nom et les coordonnées d'un client qui lui a fait 4 chèques en bois. Un procédé plus que limite.


Un commerçant héraultais d'électro-ménager en a marre des chèques en bois. Victime d'un acheteur, mauvais payeur, de 21 ans, il s'est vengé en placardant deux de ses photos et pièces d'identité à l'accueil de son magasin, en le gratifiant de "voleur du mois". Mais attention, à ce jeu là, la victime pourrait bien être considérée comme contrevenant. Aux yeux de la loi, il y a dénigrement, violation du secret bancaire, atteinte à la vie privée et divulgation de données personnelles.
Même si l'homme a plus de 3.000 euros d'impayés.

L'an dernier, la banque de France a enregistré plus de 5 millions d'incidents de paiement en chèques pour un montant de plusieurs milliards d'euros.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité