Le numérique a le vent en poupe à Montpellier. La nouvelle plateforme Computacenter, une société britannique de services informatiques, vient de recruter 100 personnes dans la métropole. Elle annonce 50 autres embauches à l'automne et pourrait à terme employer 300 salariés.
Computacenter, une société britannique de services informatiques, déjà implantée dans 5 pays d'Europe : en Angleterre, Allemagne, France, Belgique et Luxembourg, pourrait employer jusqu'à 300 salariés à Montpellier si elle atteint ses objectifs.
Après IBM et DELL, et aujourd'hui computacenter, c'est la création d'emplois d'abord et essentiellement métropolitain. Ce sont des hommes et des fermmes qui sont issus de la métropole qui vont travailler à Computacenter. Avec le label "French Tech" que nous avons aujourd'hui, ça vient encore souligner notre spécificité numérique.", déclare Philippe Saurel, maire de Montpellier.
Computacenter est une entreprise spécialisée dans l'assistance informatique aux utilisateurs et aux infrastructures, cotée à la Bourse de Londres. Le groupe britannique compte 13.000 salariés à travers le monde.
Reportage à Montpellier