Un congrès international sur l'écologie et les écosystèmes terrestres à Montpellier

illustration / © MaxPPP
illustration / © MaxPPP

Du 29 août au 2 septembre 2016, 2 000 personnes se réunissent au Corum pour échanger autour de l'écologie. Les professionnels se focaliseront surtout sur les écosystèmes menacés en zones humides.

Par Cathy Dogon

Le 5e Congrès International EcoSummit se déroule à Montpellier du 29 août au 2 septembre 2016. Au programme, des débats sur l'"Ecological Sustainability: Engineering Change". En clair, les discussion de ce sommet tourneront autour des écosystèmes terrestres et particulièrement les plus fragiles, susceptibles de subir les conséquences du changement climatique et de la pression anthropique.

1 500 professionnels sont attendus. Parmi eux, des professeurs des universités de Montpellier, des chercheurs des laboratoires et des PME de la ville mais aussi des ONG et des internationaux influents sur le sujet. 750 présentations vont avoir lieu, lors de 93 sessions. Une quinzaines d'ateliers, de tables rondes et de "cafés du monde" permettront l'échange entre tous ces experts, sur des questions environnementales. Le programme : ici

Toutes ces conférences sont fermées au public. Mercredi en revanche, une projection prendra place au Corum : le film Il était une fois la forêt de Luc Jacquet et du botaniste montpelliérain Francis Hallé. 

Sur le même sujet

Aude : la pyrale du buis cause de nombreux dégâts

Les + Lus