Coupe d'Europe : Montpellier débute par une victoire 27 à 10 à Trévise

Fabien Galthié l'entraîneur de Montpellier - archives / © F3 LR
Fabien Galthié l'entraîneur de Montpellier - archives / © F3 LR

Le MHR s'est imposé cet après midi en Italie face à Trévise 27 à 10. Une victoire dans la douleur et sans bonus offensif. Une victoire tout de même pour les hommes de Fabien Galthié pour leur premier match de coupe d'Europe.

Par Laurent Beaumel


Avec deux essais, signés Jonathan Pelissié (68e) et Thomas Combezou (72e), Montpellier s'impose (10-27), lors de la première journée de H Cup. Deux essais tardifs. Jusque là seul Benoît Paillaugue et sa botte magique auront un peu relevé le niveau.
Quarts de finaliste l'an passé, les Héraultais étaient favoris et craints par des Italiens de Trévise qui les attendaient de pied ferme.

Face à des Italiens bien en place qui ont marqué un essai au terme d'un match sans éclat, Montpellier pourra nourrir quelques regrets de ne pas avoir décroché le bonus offensif.

DMCloud:115327
montpellier bat Trévise dans la douleur


L'USAP aura fort à faire à partir de 19H00. Les catalans se déplacent en Angleterre à Gloucester. L'USAP n'a jamais gagné outre-manche. 12 voyages et autant de défaites en coupe d'europe. Alors vaincront ils le signe indien pour cette treizième rencontre et....Gloucester qui en 2003 leur avait infligé un sévère 33 à 16.

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus