Les garçons de l'Arago de Sète ont vécu une soirée difficile, mardi, en 1/4 de finale aller de Coupe d'Europe. Opposés aux favoris, les Russes de Novgorod, nos Sétois ont plié en 1h20 à peine. Ils ont perdu 3 sets à 0.
Novgorod est bien une équipe dans la pure tradition russe avec 7 joueurs à plus de 2 mètres. Une montagne presque impossible à surpasser pour les Sétois, plus petits et objectivement outsider.
L'objectif premier des Sétois : emmagasiner de l'expérience pour être plus fort en championnat de France.
Et ça marche plutôt bien dans le 1er set. Ils jouent leur chance et résistent aux attaques russes. Mais comme souvent cette saison, ils lâchent bêtement les derniers points et perdent la première manche 25-23.
L'Arago Sète tient la comparaison dans le palais des sports Pierre de Coubertin de Montpellier. Seulement, pour gagner, il manque l'ambiance surchauffée de la salle de Barrou à Sète, pas homologuée pour la Coupe d'Europe. Les Sétois subissent et baissent pavillon en fin de 2ème manche perdue 25-22.
Malheureusement, les Sétois ne vont pas gêner beaucoup Novgorod dans un 3ème set baclé. L'Arago accepte la domination russe et nottamment les attaques du pointu, Nikolay Pavlov, international.
Tarif de la leçon. 25-12 et défaite 3-0, logique face à une telle formation.
Sète n'est pas encore éliminé. Il y a un 1/4 de finale retour à jouer en Russie, mercredi prochain.