Le tirage des 32e de finale a réservé lundi au Paris SG un déplacement à Montpellier, qui avait éliminé les Parisiens en 16e de finale l'an passé, tandis que Marseille, leader de L1, ira sur le terrain de Grenoble (CFA).
Le tirage effectué à Paris par les anciennes stars Dominique Rocheteau, Jean-Michel Larqué, Basile Boli, Alain Roche et Sonny Anderson a délivré seulement quatre chocs entre équipes de L1, Bordeaux-Toulouse, Lens-Lyon, Bastia-Lille et Montpellier-Paris SG.
Sur le terrain de rugby ?
Il est peu probable que La Mosson, dévastée par des inondations, soit en mesure d'accueillir le PSG et ses stars. Le terrain de rugby de la ville de Montpellier sera sans doute la solution, mais pas le samedi 3 janvier ni le dimanche 4, dates arrêtées pour les 32e de finale, car il y aura un match du Top 14 le samedi face à Toulon. Le lundi 5 janvier pourrait être privilégié.... avec un bon jardinier.
"S'ils font jouer l'équipe de rugby trois jours avant sur le terrain, ça va faciliter la tache de Montpellier", a plaisanté l'ancien défenseur du PSG Alain Roche, au micro d'Eurosport, en pensant à un nivellement des valeurs supposé sur un mauvais terrain.
Montpellier vainqueur l'an dernier
En tout cas, PSG et Montpellier ne vont plus se quitter, puisque les Héraultais de Rolland Courbis iront jouer au Parc des Princes le 20 décembre pour la 19e et dernière journée de la phase aller du championnat de France. Et ils se retrouveront donc juste après les fêtes. L'an dernier, Montpellier avait éliminé 2 à 1 les Parisiens en 16e de finale de Coupe de France au Parc des Princes avec des buts de Daniel Congré et Victor Hugo Montaño, alors qu'Edinson Cavani avait réduit le score pour le PSG.
Une des autres affiches entre L1 opposera donc Lens et Lyon. "Lens, c'est une équipe qui a beaucoup de qualités, beaucoup de vitesse", a souligné Bernard Lacombe, conseiller du président de Lyon Jean-Michel Aulas sur Eurosport. "Dans l'euphorie qui est la nôtre en ce moment, car on revient bien dans le coup (3e de L1), ça devrait bien se passer et je préfère toujours affronter une Ligue 1 en Coupe de France", a poursuivi Lacombe.
Finale le 30 mai 2015
C'est Dinan-Léhon FC (CFA2) qui accueillera Guingamp, vainqueur de la finale l'an passée et engagé en Europa League cette saison. La finale de cette édition est programmée le samedi 30 mai 2015 au Stade de France. Adérito Moreira, coach de Lusitanos Saint-Maur US (DH), un des petits poucets de l'épreuve, n'a pas été gâté au tirage avec Reims, un club de l'élite. "C'est un club mythique, une belle affiche", s'est tout de même réjoui Moreira au micro d'Eurosport.
Il y aura un autre grand écart avec Nantes, club de L1, qui recevra les Martiniquais du Club Franciscain (DH). Michel Denisot, dirigeant de Châteauroux (L2), n'a pas sauté au plafond avec un déplacement sur le terrain de Luçon Vendée Foot (National). "Un club de National quand on est en L2, c'est du 50-50", a-t-il confié au micro d'Eurosport. Enfin, Dunkerque (National) recevra le finaliste de la saison passée, Rennes.