D1 : Felipe Borges quitte Montpellier, Jonas Truchanovicius rejoint le MHB

C'est le mercato. Un joueur quitte le MHB et un autre arrive. L'international lithuanien Jonas Truchanovicius, 22 ans rejoint Montpellier comme arrière gauche, en provenance d'Autriche. Il a signé un contrat de 3 ans. En revanche, départ du Brésilien Felipe Borges, il quitte le club après 3 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jonas Truchanovicius signe au MHB pour 3 ans

Tout droit arrivé d’Autriche, où il vient de passer une saison, Jonas Truchanovicius, 22 ans, a passé haut la main les examens médicaux et les tests physiques pour rejoindre les rangs montpelliérains la saison prochaine.
2m03, 105kg, ce jeune international lithuanien, arrière gauche, viendra compléter l’effectif dès le mois de juillet, où il commencera la préparation estivale.

C’est un joueur très athlétique, très physique, capable de tirer de loin mais surtout un excellent défenseur. C’est cela qui nous a plus chez lui" confie le staff technique du club.



Felipe Borges quitte Montpellier

Arrivé en mars 2013, à Montpellier, Felipe Borges a confirmé son départ lors de la dernière rencontre de championnat, jeudi 2 juin face à Dunkerque.

En fin de contrat, l’ailier international brésilien souhaitait poursuivre l’aventure. Toutefois, comme dans toutes les équipes, certains choix sont plus durs à faire que d’autres… Celui-ci en était un. Les contours de l’effectif 2016-2017 étant déjà bien avancés, la possibilité de prolonger Felipe Borges en a été réduite et le club a donc pris la décision de ne pas conserver son ailier sud américain, explique le communiqué du club.

Après notre victoire face à Aix, j’ai eu une discussion très franche et longue avec Felipe. Je lui ai expliqué qu’en l’état nous ne pouvions lui proposer un contrat et que s’il avait une option pour partir, il devait la saisir" exprime Patrice Canayer en interview.


Et c'est avant la rencontre face à Dunkerque que l'ailier brésilien a confirmé son départ de l'Hérault. De multiples hommages lui ont été rendus lors de cette soirée.

Retrouvez le site du MHB.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information