Vous reprendrez bien une Coupe! Après la Coupe de la Ligue, Le MHB s'offre une treizième Coupe de France de handball. Montpellier a déjoué les pronostics en surclassant le PSG handball 38-32 ce samedi soir à Bercy.
Montpellier a encore créé la surprise en remportant samedi à Bercy sa treizième Coupe de France aux dépens du PSG (38-32), double tenant du titre et favori de la finale, à une semaine de sa participation au Final Four de la Ligue des champions. Détenteur du record de titres dans l'ensemble des compétitions domestiques, le MHB s'offre ainsi un doublé après le succès en Coupe de la Ligue en mars, déjà face aux Parisiens. Il venait alors de signer une deuxième victoire de la saison à domicile (31-26) contre le club le plus riche d'Europe, après celle obtenue à l'aller en D1 (32-31). Aucune autre formation ne peut se targuer d'en avoir fait autant en 2015-2016.
Le MHB roi de Bercy
Cette fois, les Héraultais ont fait encore plus fort en humiliant le cador hexagonal dans la capitale, à Bercy (AccorHotels Aréna), redevenu hôte de la finale après deux années d'exil à la Halle Carpentier d'abord, puis à Coubertin. Et ce, en freinant Nikola Karabatic (5 buts), le leader parisien qui, blessé, n'avait joué qu'un quart d'heure en finale de la Coupe de la Ligue.
La grande salle parisienne réussit aux hommes de Patrice Canayer qui y avaient joué un vilain tour au PSG en 2013 en finale de cette même Coupe de France.
Voir le résumé du match
Récit D. Clerc Images Bein Sports
•
©Bein Sports