Le MAHB signe un très beau succès dans sa salle à l'Arena face à Dunkerque (28-21) lors de la 13e journée de la D1 de handball. Les Montpelliérains confortent leur première place et remportent même le titre honorifique de champion d'automne.
L'arrière Grébille et le gardien Losert portent MontpellierLe MAHB, emmené par son arrière international Mathieu Grébille auteur de 10 buts, a dominé 28-21 le champion de France en titre Dunkerque, ce jeudi à l'Arena pour le compte de la 13ème journée de D1. Montpellier s'est également appuyé sur la présence de son gardien croate Venio Losert, auteur de neuf arrêts.
Montpellier champion d'Automne
Le leader montpelliérain a conforté sa première place du championnat en conservant trois points d'avance sur Saint-Raphaël, l'outsider, et quatre sur Paris, qui joue vendredi à Sélestat. L'équipe de Patrice Canayer, humiliée il y a une semaine à Paris (36-20) s'est une nouvelle fois rachetée, comme elle l'avait fait samedi en ligue des champions à Celje (27-30).
Un adversaire direct distancé
Dunkerque, champion de France en titre aura bien du mal à conserver sa couronne. Le club compte huit points de retard sur Montpellier, et peut quasiment dire adieu au titre.
Accroché à la mi-temps (13-11), Montpellier accélérait en début de seconde période pour distancer l'USDK de six buts (20-14, 46ème).