Montpellier s'est imposé sans être vraiment saignant à Nîmes 24-19 pour encore accentuer son avance sur le Paris SG (5 points), dont le match avait été reporté, jeudi lors de la 21e journée de la D1 messieurs de handball.
Après leur victoire à Nîmes 24-19, jeudi, lors de la 21e journée de la D1 messieurs de handball, les Héraultais disposent de cinq points d'avance en tête de classement sur le PSG, qui recevra le 22 avril Créteil en match en retard de cette journée.
Les Parisiens, qui se déplacent dimanche à Veszprem en quarts de finale retour de la Ligue des champions, seront sous haute pression face aux banlieusards, alors qu'il ne restera ensuite plus que cinq rencontres à jouer.
Les Montpelliérains n'ont pas présenté leur meilleur visage à Nîmes. Mais le voisin gardois, trop inconstant, n'a pas réussi à en profiter. Le MAHB a attaqué très fort cette rencontre en tirant le meilleur parti de la défense stricte sur Diego Simonet décidée par Nîmes (8-3, 16e).
En repassant en défense 5-1, les Gardois sont revenus (11-12, 30e) grâce à leur courage et aux arrêts de Yassine Idrissi (14). Un scénario identique a animé la seconde période. Montpellier a repris très fort en imposant son jeu rapide (15-11, 35e).
Nîmes s'est accroché pour recoller une nouvelle fois (16-18, 43e). Mais leur manque de concentration et de rigueur, qui s'est soldé par de nombreuses pertes de balle, a empêché les Gardois de revenir plus près. En difficulté en attaque, Montpellier s'en est remis à Simonet (8 buts) pour préserver son avance, Arnaud Siffert faisant également bonne garde dans ses buts (14 arrêts).