Le MHB a été tenu en échec à domicile par Chambéry 27-27, mercredi, lors de la 22e journée du championnat de France de handball. Montpellier est 4e à quatre points de Saint-Raphaël (2e) et à 11 points du PSG, déjà sacré champion de D1.
Saint-Raphaël s'est montré un solide deuxième, derrière le Paris SG déjà titré, en dominant Créteil 32 à 29, mercredi, lors de la 22e journée du championnat de France de handball.
Montpellier à 4 points de Saint-Raphaël
Avec trois points d'avance sur Nantes, vainqueur d'Aix-en-Provence (29-28), et quatre sur Montpellier, tenu en échec par Chambéry à domicile (27-27), Saint-Raphaël est bien parti pour conserver cette place jusqu'au bout, même si le programme de ses quatre derniers matches est difficile.
Les Varois ont dû batailler pour s'imposer et n'avaient qu'un but d'avance à 2 min 30 de la fin. Leur plus grand arsenal offensif, sept joueurs inscrivant trois buts ou plus dont Aurélien Abily (6) et Adrien Di Panda (5), a fait la différence.
Le MHB (encore) accroché
Les Nantais ont eux gagné de justesse face à Aix, 29 à 28, grâce à leurs Espagnols Rodrigo Salinas (7 buts) et Valero Rivera (6). Les Montpelliérains, après un long mano a mano, ont concédé le nul et ainsi perdu un point sur un dernier but du Chambérien Grégoire Detrez. Son coéquipier Melvyn Richardson a été le meilleur buteur du match (11 buts).
Le PSG déjà champion
Le promu Chartres a remporté son troisième match de la saison contre Ivry, 30 à 25, ce qui ne lui évitera pas la descente. Le Paris SG, déjà champion, prépare le quart de finale aller de la Ligue des Champions, samedi à Zagreb. Les Parisiens affronteront Tremblay-en-France le 7 mai.