Tout juste auréolé d'un titre de champion du monde au Qatar avec l'équipe de France, compétition pendant laquelle il s'est blessé, l'arrière international de Montpellier Mathieu Grébille va être opéré de l'épaule gauche vendredi prochain et sera indisponible pour une durée de trois mois.
L'arrière international de Montpellier Mathieu Grébille va être opéré de l'épaule gauche vendredi prochain et sera indisponible pour une durée de trois mois, a annoncé ce mercredi le club héraultais dans un communiqué.
Grébille, âgé de 23 ans, a été victime d'une luxation acromio-claviculaire de l'épaule gauche vendredi lors de la demi-finale du Championnat du monde face à l'Espagne (26-22) disputé au Qatar.
Grébille ne pourra pas rejouer avant le début du mois de mai, à l'orée des cinq dernières journées de championnat. Montpellier ne désire pas engager un joker médial pour suppléer le jeune arrière international, l'un des hommes forts de l'actuel leader du championnat.
"Nous ne prendrons aucun joker médical pendant cette période. Baptiste Bonnefond revient en forme et fera partie de l'effectif dès samedi face à Pau", en 16e de finale de Coupe de France, a expliqué l'entraîneur Patrice Canayer.
"Concernant Borut Mackovsek, disponible sur le poste d'arrière, nous avons bon espoir quant à son retour prochain sur les terrains." L'arrière gauche slovène, arrivé dans l'Hérault cet été, s'était blessé à un genou en tout début de saison.
A la mi-championnat, Montpellier est en tête du classement avec deux points d'avance sur le Paris SG, le principal favori. Par ailleurs, il est qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions.