Départementales : Philippe Saurel bien parti pour gagner son pari à Montpellier

Dans les 5 cantons de Montpellier, on votera au second tour pour départager des duels de binômes. 4 duels, FN contre les candidats DVG de Philippe Saurel et un duel PS/UMP-UDI. Le maire de Montpellier a déjà gagné son pari d'être la première force de gauche sur la capitale régionale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche soir, c'était accolades en mairie de Montpellier, celles d'un patron Philippe Saurel, à ses lieutenants méritants.
Notamment, Abdi El Kandoussi envoyé à l'assaut du canton de Montpellier 1. C'est lui qui y affrontera le Front national au second tour. Des résultats obtenus avec de faibles participations entre 43% et 47.2%, contre 51.87% dans l'Hérault.

Un pari gagné pour l'équipe Saurel dont les ambitions ne s'arrêtent pas là. Car il y a des Régionales en décembre.

Sur 4 des 5 cantons, les binômes du maire de Montpellier se sont qualifiés. Les candidats officiels du Parti socialiste, comme le conseiller général sortant Christian Benezis de Montpellier 4, en ont fait les frais. Le PS est désavoué, confronté à une gauche divisée, 4 de ses 5 tandems sont éliminés.
Le bras de fer du dissident Saurel avec la fédération socialiste héraultaise a plié en faveur du maire. Mais c'est à la désertion de ses anciens alliés que le PS préfère attribuer sa défaite.

En lançant ses candidats contre le PS, Philippe Saurel a voulu tester sa popularité auprès des Montpelliérains et mesurer leur adhésion à la rupture qu'il se déclare incarné. Les résultats de dimanche soir ont un goût de victoire.

Le PS appelle à voter pour les candidats sauréliens face au Front National. Un soutien qui pèsera si Montpellier veut rester un bastion de la gauche dimanche prochain.

Les alliances et reports de voix des électeurs seront prépondérents, dimanche prochain, pour départager les listes FN en présence toutes qualifiées avec moins de 5 points d'écart.

Reportage F3 LR : F.Hertmann et E.Garibaldi


Les duels du second tour dans les cantons de Montpellier

Montpellier 1 : duel FN/DVG
Montpellier 2 : duel PS/UMP-UDI
Montpellier 3 : duel DVG/FN
Montpellier 4 : duel FN/DVG-ECO
Montpellier 5 : duel DVG/FN

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information