Doublement A9 : le radar de chantier change de place

Le radar de chantier mobile installé à Vendargues près de Montpellier se déplace sur la RD 986 entre Palavas et Montpellier. Il s'agit là encore d'obliger les automobilistes à respecter les 70 km/h à proximité des travaux de l'A9 et de la LGV.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il ressemble à une boîte à chaussures géante mais c'est un vrai radar. Ce radar dit « chantier » est installé depuis le 12 janvier 2016 pour protéger les personnels du chantier et les usagers de la route départementale 986 entre Palavas et Montpellier
Il est mis en service temporairement sur la RD 986 entre Palavas et Montpellier, au niveau du chantier des ponts de doublement de l’A9 et la LGV à proximité du rond point de près d’Arènes, dans le sens Palavas/Montpellier.

Sur ce chantier où la largeur des voies est particulièrement réduite, le radar chantier a pour objectif de faire respecter la limitation temporaire de vitesse à 70km/h pour sécuriser à la fois les personnels travaillant sur les chantiers et les usagers.

Ce radar est présignalé par 3 panneaux d’annonce classique associé à la signalisation du chantier : un en amont de l’échangeur de Lattes, un le long de la bretelle d’insertion du sens Lattes Montpellier et un autre sur le terre-plein central.

Ce radar mobile était positionné préalablement sur le chantier du doublement de l’A9 à Vendargues. En effet, installé sur une remorque, ce radar est destiné à être placé temporairement sur un chantier puis déplacé vers d’autres zones de travaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information