Une école élémentaire vandalisée dans le quartier de la Pompignane à Montpellier

Un incendie a brûlé une partie d'une classe de l'école Paul Painlevé, dans le quartier de la Pompignane, à Montpellier, mardi en fin d'après-midi. Une ou plusieurs personnes se seraient introduites dans le bâtiment en brisant une vitre.

Une des classes de l'école Paul Painlevé à Montpellier a en partie brûlé. Août 2015.
Une des classes de l'école Paul Painlevé à Montpellier a en partie brûlé. Août 2015. © France 3 LR

L'école élémentaire Paul Painlevé, dans le quartier de la Pompignane à Montpellier, a subi des actes de vandalisme, mardi, en fin d'après-midi.

Les secours ont été alertés par un riverain, inquiet de voir une épaisse fumée blanche sortir de l'école vers 18 h 30. L'incendie a ravagé une partie d'une des classes de l'école, celle dédiée aux CP, avant que les pompiers n'y mettent un terme.

Vols de matériel informatique


Sur place, pompiers et policiers ont pu constaté qu'une vitre avait été cassée. Le ou les individus responsables de ce geste seraient passés par la fenêtre pour s'introduire dans le bâtiment. Des vols de matériel informatique auraient été commis.

Reportage de Stéphane Taponier et Enrique Garibaldi.

durée de la vidéo: 01 min 17
Montpellier (34) : vols et dégradations dans une école primaire

Le feu pourrait avoir démarré dans le container à poubelles en bas de la classe, ou bien dans la classe, avant de s'étendre jusqu'au container. Une enquête a été lancée.

Cet incident survient quelques jours après le saccage d'une école maternelle à Melun, en Seine-et-Marne, par une bande de mineurs âgés de 5 à 13 ans.

La mairie de Montpellier a fait savoir dans l'après-midi mercredi qu'elle portait plainte contre X pour ces dégradations.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers enquêtes éducation société justice incendie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter