Une école élémentaire vandalisée dans le quartier de la Pompignane à Montpellier

Un incendie a brûlé une partie d'une classe de l'école Paul Painlevé, dans le quartier de la Pompignane, à Montpellier, mardi en fin d'après-midi. Une ou plusieurs personnes se seraient introduites dans le bâtiment en brisant une vitre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'école élémentaire Paul Painlevé, dans le quartier de la Pompignane à Montpellier, a subi des actes de vandalisme, mardi, en fin d'après-midi.

Les secours ont été alertés par un riverain, inquiet de voir une épaisse fumée blanche sortir de l'école vers 18 h 30. L'incendie a ravagé une partie d'une des classes de l'école, celle dédiée aux CP, avant que les pompiers n'y mettent un terme.

Vols de matériel informatique


Sur place, pompiers et policiers ont pu constaté qu'une vitre avait été cassée. Le ou les individus responsables de ce geste seraient passés par la fenêtre pour s'introduire dans le bâtiment. Des vols de matériel informatique auraient été commis.

Reportage de Stéphane Taponier et Enrique Garibaldi.

Taponier S./ Garibaldi E.

Le feu pourrait avoir démarré dans le container à poubelles en bas de la classe, ou bien dans la classe, avant de s'étendre jusqu'au container. Une enquête a été lancée.

Cet incident survient quelques jours après le saccage d'une école maternelle à Melun, en Seine-et-Marne, par une bande de mineurs âgés de 5 à 13 ans.

La mairie de Montpellier a fait savoir dans l'après-midi mercredi qu'elle portait plainte contre X pour ces dégradations.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information