Elections régionales : Saurel partira ou partira pas ?

Le maire et président de la Métropole de Montpellier rencontre la presse cet après-midi. Le temps de la décision pour les élections régionales ? On nous annonce une annonce... Sera-ce la bonne ? Suivez notre live tweet à partir de 15 h 30 depuis le club de la presse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Partira, partira pas ? Depuis quelques mois le maire DVG de Montpellier ménage le suspens. et la réunion à Matignon provoquée par Manuel Valls n'a rien permis de savoir.

"on ne refuse pas une invitation à l’Elysée ou à Matignon. Dans ce genre d’invitation, c’est la tradition en la matière, il n’y a pas d’ordre du jour » avait annoncé à l'époque Philippe Saurel en marquant une nouvelle fois sa différence.

Le rendez-vous à Matignon des deux présidents sortants et de la chef de file Carole Delga ne signifiait pas que le dissident Saurel allait rentrer dans le rang comme l'indiquait dans son blog politique Laurent Desbois.

Carole Delga optimiste


La tête de liste PS aux régionales en Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon, Carole Delga, s'est déclarée "optimiste" ce samedi 27 juin à Montpellier quant à la possibilité d'un accord avec le Parti radical de gauche (PRG) en vue d'une liste commune dès le premier tour. 

Reste l'inconnue Saurel. Carole Delga, députée de Haute-Garonne depuis 2012, a également lancé une forme d'appel au maire de Montpellier, Philippe Saurel (DVG), qui entretient lui aussi l'idée d'une candidature séparée: "Il est passionné par sa ville, et par la métropole de Montpellier. Il souhaite que la métropole de Montpellier soit reconnue à son juste titre. Philippe Saurel défend les intérêts de la métropole montpelliéraine, c'est normal. Mais nous pouvons travailler en complémentarité. Il y a la place pour l'union".

La tête de liste PS était entourée de Damien Alary et Martin Malvy, actuels présidents des conseils régionaux de Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. Le premier sera numéro 2 sur sa liste, le second a choisi de ne pas se représenter et sera président de son comité de soutien.

La conférence de presse de Philippe Saurel

Zakaria Soullami vous fait vivre le point presse de Philippe Saurel.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information