• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Elections régionales : Saurel partira ou partira pas ?

Philippe Saurel en mars 2015. / © Maxppp
Philippe Saurel en mars 2015. / © Maxppp

Le maire et président de la Métropole de Montpellier rencontre la presse cet après-midi. Le temps de la décision pour les élections régionales ? On nous annonce une annonce... Sera-ce la bonne ? Suivez notre live tweet à partir de 15 h 30 depuis le club de la presse.

Par Laurence Creusot

Partira, partira pas ? Depuis quelques mois le maire DVG de Montpellier ménage le suspens. et la réunion à Matignon provoquée par Manuel Valls n'a rien permis de savoir.

"on ne refuse pas une invitation à l’Elysée ou à Matignon. Dans ce genre d’invitation, c’est la tradition en la matière, il n’y a pas d’ordre du jour » avait annoncé à l'époque Philippe Saurel en marquant une nouvelle fois sa différence.

Le rendez-vous à Matignon des deux présidents sortants et de la chef de file Carole Delga ne signifiait pas que le dissident Saurel allait rentrer dans le rang comme l'indiquait dans son blog politique Laurent Desbois.

Carole Delga optimiste


La tête de liste PS aux régionales en Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon, Carole Delga, s'est déclarée "optimiste" ce samedi 27 juin à Montpellier quant à la possibilité d'un accord avec le Parti radical de gauche (PRG) en vue d'une liste commune dès le premier tour. 

Reste l'inconnue Saurel. Carole Delga, députée de Haute-Garonne depuis 2012, a également lancé une forme d'appel au maire de Montpellier, Philippe Saurel (DVG), qui entretient lui aussi l'idée d'une candidature séparée: "Il est passionné par sa ville, et par la métropole de Montpellier. Il souhaite que la métropole de Montpellier soit reconnue à son juste titre. Philippe Saurel défend les intérêts de la métropole montpelliéraine, c'est normal. Mais nous pouvons travailler en complémentarité. Il y a la place pour l'union".

La tête de liste PS était entourée de Damien Alary et Martin Malvy, actuels présidents des conseils régionaux de Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. Le premier sera numéro 2 sur sa liste, le second a choisi de ne pas se représenter et sera président de son comité de soutien.

La conférence de presse de Philippe Saurel

Zakaria Soullami vous fait vivre le point presse de Philippe Saurel.


Sur le même sujet

Mobilisation à l'hôpital de Montpellier et Narbonne

Les + Lus